Une extension bois à Condé-sur-Noireau (14110)

Besoin client

À une petite cinquantaine de kilomètres au sud de Caen, à Condé-sur-Noireau, Monsieur et Madame G. sont propriétaires d’une maison, avec un beau jardin sur l’arrière. Ils désiraient y installer une extension bois pour agrandir leur pièce de vie. Cet agrandissement de maison était un excellent moyen d’optimiser l’espace, tout en jouissant d’un extérieur encore confortable, bien à l’abri des regards.

Projet

Le courtier de la Maison des Travaux de Saint-Martin-de-Fontenay a défini précisément les besoins du couple, évoqué les contraintes techniques avec eux (gestion du mur porteur, déclaration préalable de travaux), avant de s’entretenir sur l’aménagement intérieur du nouvel espace, compte-tenu de l’existant.

Afin d’apporter de la lumière naturelle, l’extension bois d’environ 15 m² a été conçu avec de grandes ouvertures sur deux des trois murs, une baie vitrée donnant sur l’arrière de la maison et une fenêtre sur le côté.

Stéphane a également fait appel au bureau d’étude technique (BET) partenaire, pour calculer l’ouverture maximale du mur porteur intérieur. Ensuite, une entreprise de son réseau a pris en charge la quasi-totalité des travaux : terrassement, fondations, élévation des murs, pose des menuiseries extérieures, ouverture du mur d’enceinte de la maison existante, isolation, électricité…

Les plus

Pour finaliser le chantier, le courtier de la Maison des Travaux s’est appuyé sur le travail d’un architecte d’intérieur : parmi les différentes propositions, Monsieur et Madame G ont immédiatement été sous le charme de son idée de glisser un poêle à bois au niveau de la séparation, de la largeur de la cloison abattue. « On a l’impression qu’il est intégré dedans !! En plus, il est visible des deux côtés ce qui ajoute encore à son charme ! »

Contactez Stéphane pour vos travaux d'habitat dans le Calvados (14) en Basse-Normandie : Aménagements extérieurs, aménagements intérieurs, agrandissement de maison

demander un devis gratuit