Nos clients souhaitaient agrandir leur maison afin d’aménager une chambre avec une salle de bain et un dressing.
Pour sécuriser et organiser leur projet d’extension d’habitation, ils ont fait appel à Stéphane, courtier en travaux La Maison Des Travaux.
La première étape pour agrandir sa maison, c’est de vérifier les règles à respecter en terme de construction.
Une fois ces règles d’urbanisme connues, la deuxième étape est de faire réaliser des plans du projet d’extension de maison. Ces plans serviront pour la demande d’autorisation et pour le chiffrage du projet.
Accompagné du courtier en travaux, cette étape a été déterminante pour nos clients. Elle leur a permis de se projeter dans leur future habitation et de décider comment aménager leur extension. A l’aide de visuels, ils ont pu également se rendre compte du résultat final.
Pendant l’instruction du dossier à l’urbanisme (un mois pour une Déclaration Préalable, deux mois pour un Permis de Construire), le courtier en travaux a organisé le rendez-vous technique avec les artisans de son réseau pour la réalisation des devis.
La validation des devis, à l’aide du courtier en travaux, permet alors de sécuriser et d’organiser le projet d’extension dans le planning des artisans et ainsi respecter les délais annoncés.
« Sans l’aide du courtier en travaux, notre extension n’aurait pas encore . Ses conseils lors de la définition du projet nous ont rassurés et nous a permis de prendre les bonnes décisions. »
demander un devis gratuitAfin d’augmenter la surface habitable de votre maison, vous pouvez l’agrandir...
Elle vous apporte un meilleur confort de vie, tout en vous permettant de prétendre...