À Condé-sur ifs, au sud de Caen, Madame C. est propriétaire d’un loft traversant extrêmement lumineux, mais elle souhaite créer des espaces distincts : une petite chambre à coucher, une cuisine spacieuse et un salon. L’objectif est de ne pas perdre de luminosité et de donner à chaque pièce la taille adaptée à ses besoins. Noctambule, son espace nuit doit se réduire au strict nécessaire ; par contre, comme elle reçoit beaucoup et adore cuisiner, les 2 autres pièces sont bien les plus importantes de l’appartement.
À sa première visite sur place, Stéphane Durand, le courtier en travaux sollicité par Madame C., a découvert une grande pièce traversante avec deux ouvertures de part et d’autre.
Pour mener les réflexions sur l’aménagement intérieur de cet espace, il a fait appel à un architecte d’intérieur de son réseau. Il a exposé ses idées à la cliente : des verrières d’atelier pour laisser passer la lumière et séparer sans cloisonner. Avec elles, chaque zone de l’habitation avait une fonction clairement identifiée, avec une taille parfaitement adaptée.
Ensuite, la cuisine a fait l’objet d’une attention toute particulière : selon les vœux de Madame C, sa taille devait pouvoir accueillir 2 pans de murs d’équipements et une table à manger. Sans oublier, la pose des spots, savamment distillés au plafond, pour accompagner les sessions de cuisine.
"Depuis le premier contact, je me suis laissé accompagner par Stéphane : sa qualité d'écoute, ses conseils, ses experts partenaires ont mené mes réflexions jusqu'à ce magnifique projet. Je n'hésiterai pas à recommander ce courtier en travaux à mon entourage."
demander un devis gratuit
Au moment d’établir le plan de votre future cuisine,...
Chaque choix que vous allez faire au moment de préparer l’aménagement...