À Vassy, à l’est de Vire, Monsieur et Madame R. voulaient installer une piscine enterrée sur leur terrain. Parfaitement conscients des impératifs de sécurité imposés par la loi de 2004, ils ont choisi de faire appel au courtier de la Maison des Travaux de Saint-Martin-de-Fontenay pour les faire respecter et bénéficier de son avis d’expert.
À leur première rencontre, Stéphane Durand leur rappelle les obligations légales d’une piscine enterrée : la sécurisation du bassin à l’aide d’une barrière, d’une alarme, d’une couverture ou d’un abri. Dans tous les cas, le système de protection doit être normalisé.
Avec un pisciniste de son réseau, il a soumis plusieurs suggestions de construction au couple : ils ont retenu celle d’un bassin rectangulaire de 10 mètres sur 4,2, avec un léger arrondi sur un petit côté. La protection est assurée par un rideau semi-rigide qui se déplie manuellement. Deux petites marches de part et d’autre de la piscine permettront une immersion progressive.
Une fois la configuration validée, Stéphane Durand a réalisé les démarches administratives nécessaires à la construction de la piscine, avec notamment la demande préalable de travaux à la mairie de Vassy. Ensuite, il a sélectionné les artisans pour créer la zone de terrassement, la construction du bassin, la pose des margelles tout autour, ainsi que de l’enrobé gris clair retenu pour l’ensemble de la terrasse extérieure. Non glissant, ce revêtement est aussi très facile d’entretien.
Grâce au courtier de la Maison des travaux de Saint-Martin-de-Fontenay, le couple et leurs enfants peuvent aujourd’hui profiter d’une belle piscine sécurisée à Vassy, conçue par des artisans professionnels, avec des équipements homologués et de qualité.
demander un devis gratuitLa France est le premier marché de l’Europe avec près de 3 millions de piscines....