À Falaise, au sud de Caen, Monsieur et Madame C. ont visité une maison des années 80, à rénover totalement : l’habitation de 120 m² était « dans son jus », avec une entrée et des couloirs, qui empêchaient de voir les volumes. Le couple a donc fait appel au courtier de La Maison des Travaux de Saint-Martin-de-Fontenay, pour évaluer les travaux et les inclure dans le prêt immobilier.
Suite à la signature du compromis et à la période de rétractation, Stéphane a repris contact avec ses clients pour organiser les travaux de rénovation au plus vite : il a fait venir un architecte d’intérieur pour repenser les volumes de la maison et son aménagement intérieur. Après avoir intégré les besoins et les envies du couple, l’expert est venu faire plusieurs propositions avec des visuels, pour leur permettre de bien se projeter.
Dans la version retenue par Monsieur et Madame C., l’immense pièce de vie de 70 m², établie en L, propose dans ses deux angles, le coin télé et le coin lecture, inondé de lumière grâce aux 2 grandes fenêtres qui l’encadrent. L’une d’entre d’elles donnant sur la terrasse aménagée.
Sur l’ensemble de la maison, des revêtements clairs — que ce soit au sol ou sur les murs — pour offrir une belle luminosité naturelle, rehaussée par le pan de mur, bleu canard, dans le salon. À l’étage, le couple a choisi un parquet flottant couleur chêne clair, pour les 2 grandes chambres de 15 m², afin d’y ajouter un effet « chaleureux ».
La rénovation de cette maison à Falaise nécessitait l’intervention de plusieurs corps de métier pour la peinture, l’électricité, la plomberie, la faïence, la menuiserie, sans oublier l’architecte pour dessiner les contours du projet. Le rôle de Stéphane, courtier de la Maison des Travaux de Saint-Martin-de-Fontenay, était de conseiller et de faire présenter à la fois fiables et professionnelles à ses clients.
demander un devis gratuitÊtre propriétaire d'une maison ou d'un appartement secondaire...
Pour simplifier le quotidien des PMR (Personnes à Mobilité Réduite), plusieurs...